16 juillet 2012

Liquette sans col

   Un essai , dans des chutes d' un tissu acheté il y a ..... des lustres !       Un col, des boutonnières, un pate polo ... plein de petits défis personnels     Le col, n°3, les deux premiers fois étaient trop court !      du bleu : petit poisson obligatoire ! sinon c'était vraiment trop fade              coupe très sympa, mais très ajustée: difficile de l'enfiler ou la retirer sans aide de maman  sur mon grand... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2012

des grands artistes ...

Comment redécorer sa maison , avec des oeuvres originales, de grands artistes , encore méconnus , de futures stars de l'art ... Oeuvre de Mr N , 5 ans 3/4 , GS   qui décore mon atelier/salle à manger  Oeuvre de Mister Two , 3 ans et demi , PS en attente d'une place pour s'accrocher ( très inspiré par Picasso)    ... pas besoin de payer des millions dans une salle de vente aux enchères pour se payer de vraies oeuvres d'art !  (merci aux maitresses pour leur participation dans la déco de ma... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2012

photographes en herbe ...

L'année dernière, une petite robe cousue à partir d'un modèle japonais ( la H de ce livre là), Un tissu suédois et quelques modifications de largeur et de pli ... Pas de fermeture éclair, totallement inutile , plutot des plis rajoutées après essayage pour diminuer , encore,  l'ampleur , et quelques boutons, juste pour faire joli !  Je l'ai ressorti aujourd'hui, il faisait enfin un temps à sortir une petite robe ... même si ça na va pas durer! Et pour l'occasion, j'ai demandé à mes mini-pouces de s'essayer à la photo...... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2012

ça sent les vacances ...

Pour les maitresses et ATSEM de mes deux petits monstres :  4 trousses avec leur caramels au beurre salé assortis  Moi j'ai fait ma part du boulot ... maintenant  au tour des deux loulous de faire leur part ...   Il faut choisir les propriétaires des trousses et faire un petit dessin pour les garnir ...  mon grand manque de motivation  Pourtant elle est drôlement bien sa maitresse  - non, elle m'a pas appris à lire !  ( en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande, on verra... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 15:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2012

Alula fleurie !

Que faire quand il fait beau et chaud ? Profiter du jardin et se boire une grenadine sur le transat ... ou s'enfermer dans la maison et coudre des kilomètres et des kilomètres de biais ! Aujourd'hui , après le boulot, quand les ptits loups jouent tranquilou chez les voisins et bien moi je souffle dans le calme sur ma machine et je termine l'ourlet rapporté de ma jolie Alula entammé hier . Il me restait du tissu Iké% de l'année dernière ( je m'étais cousu une  robe japonaise ) , juste assez pour faire une tite robette pour... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 21:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 mai 2012

on prend les mêmes et ...

on recommence ! Bon c'est du réchauffé, certes, mais quand on a deux garçons: - faut pas faire de jaloux ! - les patrons de vêtements pour petits gars ne courent pas les rues ... Et en plus quand les patrons sont déjà dessinés et découpés, il ne faut pas se priver ! Donc toujours en même taille (légèrement rétrécis en largeur pour le pantalon), voici une tenue Izar + Djellaba pour Petit-Loup II.  Histoire de dire que je ne fais pas toujours la même chose, j'ai rajouté quelques détails deci delà !  Et petits... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mai 2012

juste un coussin ...

 Pas grand chose chose sous ma machine, les vacances sont terminées et le temps (comme toujours) me manque ... Donc une petite couture rapide du week end, un petit coussin, blanc, quelle idée !                                        J'avais envie d'une libellule , légère, printanière ... et de laine aussi, chaude et épaisse !  Mais je ne sais toujours pas tricoter...   Depuis le temps qu'il trainait ce pull,... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 17:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mai 2012

portrait d'un lapin...

Lapin pablo de chez Kallou dans le train pour Paris Mon premier grand défi en couture, acheté dès la sortie du patron, j'avais mis plusieurs mois à le faire... Malheureusement pas apprécié à la hauteur de mes efforts, nous l'avions cependant emmené à la capitale, ils a pris le train et le métro pour la première fois avec Nathan. Il été vite suplanté par un doudou tigre (ou léopard plutot) achété au musée d'histoire naturelle. Nathan adore les doudous tigres ( il en en bien une demie-douzaine)  .... et le lapin ne... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 avril 2012

Poanggg !

Prenez un petit fauteuil poang du suedois, ajoutez-y deux petits gars, une petite dose de chocolat, de mains sales et une pincée d'autres petites choses peu ragoutantes ... Vous obtenez ça !  Un fauteuil plein de taches qui ne partent pas à la machine !  Alors, on prend sa petite machine à coudre :  Tissu issu du même suédois pour l'orignalité ;-)  Et voila !    
Posté par nathilio à 18:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 avril 2012

Mamannnn ....

Hier soir, mon ptit pirate m'a dit: -" Maman, moi ze voudrait un pantalon avec des papiiiions et des leurs !" - ... euh bah oui mon petit chou pourquoi pas, on verra ça plus tard, c'est l'heure d'aller se coucher . (T'auras oublié demain de toute façon!)      Et ce matin , au petit déjeuner : -" Mamannnnn, iléoù mon pantalon avec des papillons et des fleuuuurs ? " - Euuuuuh ... ( bah j'ai pas trop envie de te faire un pantalon que tu vas détester dans un mois quand tu te rendras compte que ça faite trop fille!... [Lire la suite]
Posté par nathilio à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]