Que faire quand il fait beau et chaud ?

Profiter du jardin et se boire une grenadine sur le transat ... ou s'enfermer dans la maison et coudre des kilomètres et des kilomètres de biais !

Aujourd'hui , après le boulot, quand les ptits loups jouent tranquilou chez les voisins et bien moi je souffle dans le calme sur ma machine et je termine l'ourlet rapporté de ma jolie Alula entammé hier .

Il me restait du tissu Iké% de l'année dernière ( je m'étais cousu une  robe japonaise ) , juste assez pour faire une tite robette pour les 5 ans de la cousine des deux ptits loups. 

Et j'en ai profité pour faire le 1er modèle qui m'avait fait flashé dans le livre Grains de couture. A vrai dire, j'appréhendais les plis creux, j'ai hésité longtemps à la faire. Mais je ne regrette pas, c'est un joli modèle, même je n'ai pas réussi à faire de jolies finitions aux emmanchures et sur le col. 

Cependant, j'adoooooore la double goutte du dos ! 

gouttes alula

 



Vous pouvez admirer au passage mes pinces à linges pas du tout vintages, ni bucoliques, mais qui ont l'avantage d'être pratiques à défaut d'être jolies ... et oui en tant que jeune blogueuse, je ne possède pas encore ce fameux masking tape visible sur les autres blogs ( peut être vais-je succomber à la mode ... au moment où elle sera terminée !) Sniif ! 

 

 

 

 

alula devantalula dos
alula vent   Dans le vent, elle prend toute son ampleur ! 

 

                         alula hello kitty 

 

Petit détail pour la future propriétaire , fan du petit chat comme toute petite fille de 5 ans qui se respecte ! 

 

 

Et pour finir, pour faire hurler tout le monde , je ne résiste pas à vous faire part des photos de l'essayage!

Je vous rassure, n'appelez pas les services sociaux, aucun petit garçon n'a été maltraité sur ce shooting photo, c'est avec plaisir que mon loulou a accepté d' essayer la robe de sa cousine. Alula dans toute sa grâce avec baskets et pantalon ! 

alula tilio devant alula dos tilio

 Avant la pose des boutons et des ourlets  . 

Et je n'ai pas de petite fille sous la main, donc tant pis pour les photos.