Et pour aller avec le pantacourt Izar, je voulait quelque chose d'assez simple, et surtout rapide à coudre. Mon choix s'est porté sur la tunique djellaba du livre "Tuniques pour petits et grands". 

Je voulais du rouge, mais le tout en rouge ... bof,bof ! / Donc j'ai coupé le parton en deux pour metttre une pointe de blanc ( vieille chemise de mon homme). / J'ai essayé de calculer le truc pour que ça colle bien/ Mais ... les maths et moi .... bon bah .... Finalement le devant et le dos ne sont pas à la même hauteur, enfin bref ! 

Là encore, j'ai pris la taille 4 ans, habituée à ce que les patrons soient toujours un peu large ... et puis mon grand est encore un tout petit poussin alors... 

Soit je l'ai pas vu grandir, soit j'ai pris trop juste, quoiqu'il en soit, s'il met cette tunique à l'école, il vaut mieux qu'il évite de lever le doigt ! Les emmanchures sont - un poil - trop justes. La prochaine fois, je lui ferais du 6 ans, je pense. 

djelaba

Oups, ne regardez pas la grosse faute d'orthographe, après retouche de la photo, impossible pour moi de changer ça! 

Petit détail au bas, encore un ourlet rapporté, trop chouette à faire avec le tissu du pantacourt ! Et j'ai essayé de faire des fentes en bas, à ma manière ! 

bas djellaba



et l'ensemble  izar et djelabae

J'essaierai de mettre une photo porté par mon grand, si j'attive à lui mettre, il a tendance à ne pas aimé les vêtements maison, y a toujours un truc qui le gène, qui gratte, qui chatouille, qui tombe... 

A part les pyjamas en jersey tout doux qui je lui ai fait, rien ne lui plait. Bouhhhh! 

Et mon homme dans tout ça ce qu'il en pense : ça fait très cow boy, c'est un peu kitch toutes ces étoiles ! 

...


Maintenant, je vais coudre pour moi je crois !

djelaba izar

ou pour ce petit là qui aime bien porter les vêtements que je fait pour son grand frère !